Xinet

Advertising Cases

 

 

“Ad agencies have realized they can make money out of asset management, so whether they charge per click or whether they charge a maintenance fee, it works for them. It’s another revenue source.’


Gutenberg Networks    

Gutenberg Networks Reduit Les Couts et Construit une Relation Client Plus Forte avec Xinet WebNative Suite


Gutenberg Networks, filiale du Groupe DDB, est une société de 500 personnes. Basée en France et spécialisée dans la gestion de la communication, elle travaille pour des clients nationaux et internationaux tels que Carrefour, Orange et Total. Elle conçoit, produit et gère de la communication multi-canal (radio, vidéo, internet, presse et papier).

 

 

Laurent Garreau, Gutenberg Networks

Laurent Garreau
Gutenberg Networks

 

 

Grâce à son expertise en gestion de la communication, de l’impression, de la prise de vues, et également de la diffusion multi-canal, Gutenberg Networks est fier d’aider les clients à optimiser leurs publicités, opérations de marketing-direct, promotions des ventes et leur impact numérique. A cette fin, l’entreprise a investi lourdement dans la technologie afin de mieux gérer ses importants volumes de production.

Laurent Garreau, le Directeur des Systèmes d’Information de Gutenberg Networks, est chargé de superviser l’équipe technique de l’entreprise, ainsi que le déploiement de tous les outils de production. Gutenberg Networks était équipé des logiciels Xinet® FullPress® et WebNative® lorsque Laurent Garreau a rejoint l’entreprise. Toutefois, Laurent Garreau et son équipe ont perçu l’intérêt d’étendre les fonctions existantes de D.A.M. (gestion de patrimoine numérique) avec la suite logicielle Xinet. Ils ont ainsi décidé de déployer WebNative Suite dans l’optique d’améliorer les services fournis aux clients, et par là même, d’améliorer leurs flux de production.

Le déploiement a été confié à Ecqualis, un intégrateur français agréé par Xinet (AXI). Ecqualis avait déjà gagné la confiance de Gutenberg Networks en assurant la maintenance de son infrastructure Xinet, avant l’expansion de la Suite complète. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe technique de Laurent Garreau, ils ont implémentés de nouveaux services clients, avec succès, par le biais de WebNative Suite.

«Nous voulions notre propre solution de gestion de contenus numériques pour gagner en efficacité. WebNative Suite a été déployée par Ecqualis, dans l’optique d’accroître notre productivité, et également de réduire nos coûts de production. En outre, WebNative Suite nous permet d’être encore plus réactif face aux attentes de nos clients, ce qui nous aide à bâtir une relation plus étroite avec eux,» a déclaré Laurent Garreau.

En interne, la mise en œuvre de WebNative Suite facilite l’automatisation des processus de production et la gestion des données produites. Gutenberg Networks est désormais en mesure d’y ajouter des fonctionnalités et d’y connecter des solutions qui permettent à l’entreprise d’étendre la collaboration entre les clients et les fournisseurs sur différents projets. La mise en œuvre de WebNative Portal a permis à Gutenberg Networks, au travers d’un point

“WebNative Suite nous permet d’être encore plus réactif face aux attentes de nos clients, ce qui nous aide à bâtir une relation plus étroite avec eux." Laurent Garreau, Le Directeur des Systèmes d’Information, Gutenberg Networks

d’entrée unique, de faciliter la personnalisation et d’étendre l’accès aux données. Les clients, via un navigateur Internet, ont un accès immédiat et direct à leurs données, 24h/24 et 7J/7.

Les clients et les fournisseurs peuvent en toute sécurité se connecter et naviguer dans leur espace spécifique de publications, lorsqu’ils disposent des autorisations adéquates. A l’aide d’une simple recherche par mot clé, les utilisateurs peuvent rapidement, à tout moment et de n’importe où, trouver les documents dont ils ont besoin pour les adapter, les retoucher ou les approuver.

Laurent Garreau ajoute également que les outils comme le Custom Image Order (commande d’image personnalisée) sont très utiles; les utilisateurs peuvent corriger ou réutiliser rapidement des images. Avec cet outil, une image haute résolution peut être téléchargée depuis le serveur WebNative Suite sur le bureau de l’utilisateur, qu’il soit local ou distant. Le document téléchargé peut alors être rapidement modifié, laissant intact le fichier original, créant ainsi un nouveau document à partir des données existantes, le tout sans avoir besoin de logiciel supplémentaire ou de formation.

Laurent Garreau conclu: «Nous sommes globalement très satisfaits de WebNative Suite. Il y a quelques mois, nous avons effectué une réévaluation de la solution. Nous avons examiné d’autres solutions DAM. La conclusion que nous avons tiré de cette étude est que WebNative Suite est la meilleure solution. Non seulement c’est un produit bien conçu, mais il nous permet aussi de construire nos propres interfaces. Nous pouvons utiliser les outils Xinet tels quels, ou en construire de nouveaux à partir des logiciels Xinet déjà existants, pour fournir de nouveaux services à nos clients.»

Xinet

Advertising Cases

 

 

“Ad agencies have realized they can make money out of asset management, so whether they charge per click or whether they charge a maintenance fee, it works for them. It’s another revenue source.’


Gutenberg Networks    

Gutenberg Networks Reduces Costs and Builds Stronger Client Relationships with Xinet WebNative Suite


Gutenberg Networks, a subsidiary of the DDB Group, is a 500-person company headquartered in France that specializes in communications management. Working with domestic and international clients such as Carrefour, Orange, and Total, it designs, produces, and manages client communications across broadcast, web, press and print.

 

 

Laurent Garreau, Gutenberg Networks

Laurent Garreau
Gutenberg Networks

Lisez-le en français!

 

 

With its communications expertise in areas of print management, photo shoots, and multi-channel content management, Gutenberg Networks prides itself on helping clients maximize their advertising, direct marketing, sales promotion and digital impact. To that end, the company has invested heavily in technology to better handle its large production volumes.

Laurent Garreau, director of Information Systems at Gutenberg Networks, is tasked with overseeing the company’s IT team as well as deploying all the creative art tools. Gutenberg Networks already had Xinet® FullPress® and WebNative® before Garreau joined the company. However, Garreau and his team saw the benefit of expanding the solution’s full digital asset management capabilities and decided to deploy WebNative Suite in order to better service clients in addition to improving their production workflow.

Deployment was entrusted to Ecqualis, a French Authorized Xinet Integrator (AXI). Ecqualis had already gained Gutenberg Networks’ confidence by providing support for its Xinet system prior to the expansion of the full Suite. Working closely with the company’s IT team, they succeeded in implementing new customer services through WebNative Suite.

“We wanted our asset management solution to improve our efficiency; the full WebNative Suite was installed by Ecqualis to help us achieve a shorter production-planning schedule and reduce the cost of production. Additionally, WebNative Suite allows us to be even more responsive to our customers’ needs, which helps us build a tighter relationship with them,” said L. Garreau.

Internally, WebNative Suite is used to automate production processes and to manage all assets. Gutenberg Networks is now able to add functionality and solutions that allow the company to coordinate directly with customers and vendors on various projects. With WebNative Portal, Gutenberg Networks can customize a single point of entry to allow customers direct 24/7 access to their layout and publication content.

Gutenberg Networks

Customers and vendors alike can securely log on and browse through their specific set of assets, when given the proper permissions. With a simple keyword search, users can find the assets they need quickly—for repurposing, retouching, approvals—at any time, from anywhere.

Additionally, L. Garreau finds that tools like Custom Image Order are especially helpful for users to quickly modify or repurpose images. With Custom Image Order, a high-resolution image can be downloaded from the WebNative Suite server to an approved user’s desktop, whether local or remote. The downloaded asset can quickly be modified, leaving the original file untouched, creating a new asset from existing artwork— all without the need for additional software or training.

L. Garreau concluded, “Overall, we have been very pleased with WebNative Suite. A few months ago, we did a reevaluation of the system. We looked at other DAM solutions compared to Xinet and found that WebNative Suite was the better solution. Not only is it a well-made product, but it also allows us to build our own interfaces so we can either use the Xinet tools as is, or add on to already existing Xinet products to supply new services to our customers.”